Coca-Cola Amatil, un embouteilleur basé en Australie, a produit des bouteilles de boissons gazeuses non alcoolisées à base de plastique recyclé à 100%, ce qui constitue une "étape importante" vers la durabilité.
Toutes les bouteilles en plastique jetables fabriquées par Coca-Cola Amatil en Australie seront converties en matériaux recyclés à 100% d’ici à la fin de 2019.
Plus tôt cette année, l’embouteilleur a annoncé que 70% de ses bouteilles en plastique en Australie seraient fabriquées à partir de plastique recyclé d’ici 2020, ce qui réduirait la quantité de plastique neuf qu’elle UTILISE d’environ 10 000 tonnes par an.
Alison Watkins, directrice générale de Coca-Cola Amatil, a déclaré: "Chaque bouteille de boisson doit être recyclée et avoir une nouvelle vie, pas recyclée dans l'environnement marin et terrestre."
Mais la pression à l'intérieur d'une bouteille de boisson gazeuse peut atteindre 100 livres par pouce carré, soit environ trois fois la pression à l'intérieur d'un pneu de voiture.En conséquence, les bouteilles de soda doivent être beaucoup plus fortes que les bouteilles non gazeuses, obstacle à la fabrication de telles boissons à partir de matériaux recyclés à 100%.
"Je suis heureuse de dire que nous avons relevé ce défi grâce à l'innovation et à la conception", souligne Alison Watkins.
Elle dit que les pressions de la communauté et des entreprises entraînent la croissance rapide des matériaux recyclés dans les bouteilles de boisson en plastique.